

Lors de la fermeture du club, Hélios se retrouvait donc sans cavalier ni personne pour s'occuper des problèmes courant (vermifuges, maréchal, vaccins, clôtures etc), une de mes sœurs ayant un cheval à loger, on le mit avec Hélios, en échange de s'occuper de ce dernier et de Bénénuts, sa compagne.

Il est devenu mon compagnon de rando, même seuls
lui et moi, même de nuit parfois; à la fois mon professeur et mon élève, mon ami, ma passion. Il était adorable avec les débutants et a procuré bien des joies à son propriétaire, qui n'était pas cavalier mais qui l'aimait comme son enfant. Ce fut Hélios qui me redonna le courage de sauter des obstacles.. comme il sautait bien mon doudou!! Ce fut lui aussi qui me permis d'apprendre à attraper les chevaux qui ne veulent pas.. car c'était quasiment impossible! Mais, après des heures passées à lui "courir" après (en fait, marcher suffit ^^), je suis devenue imbattable pour attraper les chevaux, même rétifs...
Il n'aimait pas les bisous sur le nez, mais adorait qu'on lui gratte derrière le passage de sangle, savait faire la jambette à cheval et je faisais souvent le toboggan sur ses fesses (lui qui, au temps du club, partait au galop si on frôlait sa croupe!), c'était mon amour.

Il est mort au solstice d'hiver, le 21 décembre 2007, on ne sait pas de quoi.
Un ami m'a dit que c'était un beau jour pour l'adieu d'un soleil... Il me manque terriblement.
Ses couleurs: vert et jaune.
Ah... hélios...
RépondreSupprimerun vrai amour ce cheval !! une vrai perle !!
je me souviendrai de mon stage avec lui, d emon apprentissage à cru avec, de mes premiers vrais sauts avec lui, et de mes plus belles chutes avec lui !!
mais que du bonheur ce cheval !!
j'en garde de très bons souvenirs !