Toute un histoire!En 2007, avec ma maîtresse de stage, comme nous étions en déplacement, on a mangé au Mac Do de Guérande en terrasse, et là on a vu une petite minette (physiquement elle faisait 7 mois à tout casser mais je crois qu'elle était plus vieille) toute maigre, affamée et malade (corriza).
Alors on lui a donné a manger de notre casse-croûte (Elle avait tellement faim qu'elle mangeait même les potatoes!), et puis le temps du repas on se disait qu'il y aurait bien une bonne âme pour l'adopter... mais personne n'y faisait attention: il y avait les enfants qui jouaient à côté, les voitures du Mac Drive, mais elle n'avait peur de rien. Et très câline avec ça.
Là on était vertes! Alors du coup on a rappelé le soir avant la fermeture mais le type nous a dit que c'était trop tard, elle était enregistrée à la fourrière, il fallait attendre 8 jours pour l'adopter. Du coup j'ai rappelé le lundi, et il m'a dit qu'elle était guérie (gros mensonge), vaccinée, tatouée et opérée, et je l'ai donc réservée et on est allé la chercher. Voilà!
En vérité elle a mis 4 mois à guérir de son corriza, elle nous a même suivi en vacances pour pouvoir suivre son traitement. Elle a vite repris de l'état, est redevenue joueuse, et a même tendance à l'embonpoint! Elle a eu un gros mal de dos en 2008, qui lui a valu un traitement à la cortisone, mais depuis tout va pour le mieux pour ma petite folle!
Elle aime les câlins du matin, les coussins au soleil et les friandises pendant les repas, mais fait de véritables crises de jalousies si on ose introduire un autre chat chez elle! Ce qui a fini par lui passer au bout des 6 premiers mois de cohabitation avec le jeune Gingko arrivé en 2011, avec qui elle aime beaucoup jouer depuis.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire