Shana, type européenne, 2006 (?)

Toute un histoire!





En 2007, avec ma maîtresse de stage, comme nous étions en déplacement, on a mangé au Mac Do de Guérande en terrasse, et on a vu une petite minette (physiquement elle faisait 7 mois à tout casser mais je crois qu'elle était plus vieille) toute maigre, affamée et malade (corriza).
Alors on lui a donné a manger de notre casse-croûte (Elle avait tellement faim qu'elle mangeait même les potatoes!), et puis le temps du repas on se disait qu'il y aurait bien une bonne âme pour l'adopter... mais personne n'y faisait attention: il y avait les enfants qui jouaient à té, les voitures du Mac Drive, mais elle n'avait peur de rien. Et très câline avec ça.
On est donc allé voir les gens du Mac Do qui nous dirent qu'elle était tout le temps avec d'autres chats mais qu'ils n'arrivaient pas à l'attraper (alors qu'elle nous faisait des câlinous depuis 1h). Si on n'avait pas été si loin de Nantes on l'aurait emmenée mais là ce n'était pas possible, sans boîte, de la laisser dans la voiture le temps de finir la tournée (On a fait 14 pharmacies dans la journée). Ni une ni deux, on décida de l'emmener à la fourrière (y a pas de SPA à Guérande), donc je l'ai attrapée gentiment et elle s'est planquée dans mes bras toute mignonne, on est mon dans la voiture....


Vous savez comment sont les chats en voiture... et bien elle non! Super sage, dans mes bras, elle ne bougeait pas une oreille. On l'emmena donc jusqu'à la fourrière, et même en passant devant les chiens qui aboyaient elle restait toujours calme. Là on la confia au gars qui la prit par la peau du coup , et vas-y que je te retourne pour voir le sexe, et vas-y que je te trimballe pour te mettre dans la cage!

on était vertes! Alors du coup on a rappelé le soir avant la fermeture mais le type nous a dit que c'était trop tard, elle était enregistrée à la fourrière, il fallait attendre 8 jours pour l'adopter. Du coup j'ai rappe le lundi, et il m'a dit qu'elle était guérie (gros mensonge), vaccinée, tatouée et opérée, et je l'ai donc réservée et on est allé la chercher. Voilà!



En vérité elle a mis 4 mois à guérir de son corriza, elle nous a même suivi en vacances pour pouvoir suivre son traitement. Elle a vite repris de l'état, est redevenue joueuse, et a même tendance à l'embonpoint! Elle a eu un gros mal de dos en 2008, qui lui a valu un traitement à la cortisone, mais depuis tout va pour le mieux pour ma petite folle!

Elle aime les câlins du matin, les coussins au soleil et les friandises pendant les repas, mais fait de véritables crises de jalousies si on ose introduire un autre chat chez elle! Ce qui a fini par lui passer au bout des 6 premiers mois de cohabitation avec le jeune Gingko arrivé en 2011, avec qui elle aime beaucoup jouer depuis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire